☎ 01.76.21.66.94
 >> 

Double vitrage

Le double vitrage vient des États Unis. Il a été crée en 1912 mais commercialisé en 1935 sous le nom de Thermopane par Libbey-Owens-Ford.
Le double vitrage, a sa conception,évitait d'avoir une paroi froide ainsi que la condensation sur les vitres. Cela permet également d'améliorer l'isolation thermique et phonique. Il n'y a que 10 à 15% de la chaleur produite par nos habitations qui s'échappe par les fenêtres.


Les différents type de double vitrage Vitrier 77

Double vitrageQue ça soit pour les portes ou les fenêtres en bois, la gamme se décline en plusieurs épaisseur notées "4/16/4" ou "4/12/4". La première valeur représente l'épaisseur de la première vitre, la seconde valeur c'est l'espace de vide entre les deux vitres et la dernière valeur représente la valeur de la seconde vitre. Il existe des vitres qui assure une meilleure isolation phonique, elles sont de type 10/6/4.
Votre vitrier 77 (Vitrier Villeparisis) saura vous conseiller le vitrage le plus adapté à vos besoins.


Les performances des différents doubles vitrages Vitriers 77

Au niveau performances, il faut distinguer 3 types de vitrage:
- classique qui permet une déperdition de 40% par rapport à une vitre simple vitrage.
- à isolation renforcée une des vitres est recouverte d'une fine couche d'oxydes métalliques pour éviter une déperdition de chaleur d'environ 30 à 50% par rapport au classique.
- le phonique avec une vitre plus épaisse à l'extérieure pour éviter au froid de rentrer mais ces vitres isole beaucoup moins thermiquement.


Critères de choix de votre vitrage
A l'achat de votre vitre, vous devez tenir compte des coefficients notées sur les vitres.
Ils sont au nombre de 4:
  • le coefficient U permet de mesurer l'isolation thermique de votre vitrage. Plus votre indice est faible et plus la performance thermique est grande.
  • le facteur solaire (noté fs ou g) cet indice permet de mesurer la quantité de lumière solaire que laisse passer le vitrage. Si votre maison est situé plein Nord, vous devrez choisir un vitrage avec un fort facteur solaire afin que la maison soit réchauffer par le soleil.
  • la transmission lumineuse (noté TL) cela mesure la quantité de lumière qui passe à travers votre vitre.
  • la réflexion thermique permet d'indiquer le degré de réflexion de la vitre.

N'oubliez que le label Cekal garantie une bonne étanchéité et la qualité des doubles vitrages pendant 10 ans. C'est très important que ce label apparaisse sur vos vitres.
Si après toutes cet descriptions vous avez encore des doutes sur le vitrage que vous devez choisir n'hésitez pas à contacter votre vitrier 77, qui sera à votre écoute. Il pourra vous conseiller et vous aider à choisir ce qu'il vous convient le mieux selon la situation géographique de votre maison.
Déplacement 15€ TTC
Main d'œuvre 39€ TTC de l'heure
01.76.21.66.94