☎ 01.76.21.66.94
 >> 

Pose porte vitrée

Avant de commencer quoique ce soit, il faut vous assurer de posséder tout le matériel nécessaire afin de poser la porte vitrée. Vous devez vous munir d'un niveau à bulles, un mètre, une perceuse, un tournevis, un marteau, un fil à plomb et un joint silicone afin de faire correctement l'étanchéité de la porte.
Je vais essayer de vous aider à la pose porte vitrée grâce à ma notice. Veuillez suivre les étapes suivantes et vous devriez pouvoir fermer votre maison grâce à votre travail.


Pose porte vitrée

La pose porte vitrée de Vitrier 77


  • Démontez l’ancienne porte ainsi que son cadre. Nettoyez bien le bâti avant de concevoir le montage de votre porte.
  • Prenez les mesures du bâti: en hauteur, en largeur et là où se positionnera votre future porte.
  • Procédez à l’installation de votre porte. Présentez-la, en le maintenant bien, si vous avez besoin d'aide pour vous soulagez n'hésitez pas à utiliser des cales en bois à placer en dessous de la porte.


La fixation de la porte vitrée des Vitriers 77

  • À l’aide de votre perceuse, faites des trous au niveau de la traverse haute et de la traverse basse.
  • Puis, avec une mèche béton, percez des trous dans le tableau, au travers de l’encadrement fixe de la porte, en maintenant celui-ci immobile.
  • Dans les trous que vous venez d’effectuer, mettez-y des chevilles et les vis adaptées. Contrôlez bien que votre bâti soit perpendiculaire. Pensez aussi à vérifier la stabilité et la verticalité, à l’aide de votre fil à plomb.
  • Maintenant, vous pouvez visser l’ensemble de manière définitive.
  • Vous pouvez mettre votre porte dans les gonds de votre bâti.

Pose porte vitrée

Si pendant la fixation de porte vous avez le moindre doute dans sa mise en place, n'hésitez pas à contacter votre vitrier 77 (Vitrier Provins), il saura vous aider et vous rassurez.
Les conseils et informations utiles avant d'acheter votre porte
Avant de procéder au remplacement de votre porte, il faut que vous fassiez le choix selon les différents modèles qu'il existe sur le marche.
Vous trouverez des portes en bois, en aluminium (modèle assez utilisé par les Vitrier 91 ) et même en PVC. Le PVC reste le matériau le moins résistant dans le temps mais par contre il reste plus isolant que l'aluminium. Le bois est le plus isolant de tous mais par contre son entretien est beaucoup plus pénible que les autres matériaux.

Pose porte vitrée

Le bon compromis serait de choisir l'aluminium, il reste le matériau qui se déforme le moins dans le temps même s'il est moins isolant que les autres. Mais par contre son entretien est simple tout comme le PVC.De toute façon, avant de vous lancer dans ce genre de travaux n'hésitez pas à contacter votre vitrier 77 pour qu'ils vous apporte tous les conseils nécessaires.
Déplacement 15€ TTC
Main d'œuvre 39€ TTC de l'heure
01.76.21.66.94