☎ 01.76.21.66.94
 >> 

Vitre cassée

Vitre cassée, c'est le froid qui rentre, l’accès à votre domicile n'est plus protégé...La question que vous, vous posez je la change moi même ou je fais appel à un vitrier?

Cela n' à pas l'air compliqué mais nous ne disposons pas du savoir du vitrier.Risque de coupure, de briser la nouvelle vitre en la découpant ou en la transportant, ne pas prendre la bonne mesure et ce retrouver avec une vitre trop grande ou trop petite,la reposer sans perdre d'isolation....
Le vitrier a reçu une formation complète pour pallier au bris de verres et à leurs installations. C'est un travail de haute précision, il faut manier le verre avec précaution lors de la pose ou de la dépose. Pour une Vitre cassée ou une vitre de magasin ( voir vitrier 95 ) il vaut mieux appeler un professionnel compétent qui maîtrise toutes les techniques de la mesure à la pose et à la dépose des verres.Il possède les outils adaptés pour ce travail, Il maîtrise parfaitement la pose et la dépose des vitres, ainsi que la dernière étape, la finition.


Vitre cassée: les outils


Vitre casséeLe vitrier possède tout le matériel adapté pour changer ou poser une vitre: tenaille, pointes,stylo feutre, gants, mastique, huile de lin, marteau et couteau de vitrier et bien entendu, coupe le verre.
Vitrier 77 se déplace rapidement avec ses outils et ses verres et vous répare toute vitres rapidement quelque soit la sorte de verre qui est brisé ( simple, double vitrage, biseauté..).


Vitres cassées: la pose


Avant de changer la fenêtre brisée, le vitrier prend dans un premier temps toutes les mesures. Bien entendu avant de découper une vitre( il faut des mesures vraiment précises). Ensuite il procède au découpage de la vitre, après en avoir fait le marquage, avec un coupe verre.
Le ou les vitres cassées sont déposée de leur support,avec la tenaille et le vitrier enlève les anciennes pointes, nettoie le support pour ôter toutes traces de l'ancien mastic, et applique généralement une couche de lin.
Avant la dernière étape, il pose le mastique sur la feuillure du support et pose enfin la nouvelle vitre qu'il presse légèrement pour l'étanchéité.


Le vitrier du 77: la finition de la vitre cassée


La pose de la vitre ne s'arrête pas là, il faut la "fixer" en utilisant des pointes et un marteau de vitrier, geste précis puisque le marteau reste tout au long de l'opération en contact avec le verre.La dernière étape est le lissage des coins qu'il a mastiqué. Ce geste également qu'il fait avec un couteau de vitrier et aussi très précis, il sert à recevoir la baguette qui est le contour du nouveau verre posé.
Le vitrier du 77 est un expert dans le domaine de la pose des vitres.
Déplacement 15€ TTC
Main d'œuvre 39€ TTC de l'heure
01.76.21.66.94